Sauvegarder ses applications

La première chose à faire lorsqu'on utilise l'outils informatique est de sauvegarder l'application. Dès l'ouverture du logiciel, (quelqu'il soit !!) vous devez sauvegarder avant même d'avoir commencé quoique ce soit.
Le nom que vous allez donner à votre application est très important. Il doit être clair et précis. A sa seule lecture, on doit savoir de quoi il s'agit. Il doit aussi être installé dans un dossier qui regroupera les applications de même thème.
Tout se travail d'organisation vous permettra ultérieurement de retrouver sans problème vos applications. Et si la recherche est infructueuse, en utilisant le moteur de recherche interne de votre ordinateur vous retrouverez à coup sûr votre travail. En effet si vous avez effectué un calcul de centre de gravité d'un mur de soutènement par exemple, vous avez donc appelé votre application:
calcul du centre de gravité d'un mur de soutènement.sxc (fichier classeur star office)
et vous avez placé ce fichier dans un dossier centre de gravité. En faisant une recherche centre de gravité, ou soutènement, vous tomberez forcément sur ce fichier.
emoticon A vous d'agir !

Pour cet exemple on va utiliser le logiciel Autocad. (logiciel de DAO: Dessin Assisté par Ordinateur).
Ce tutoriel est valable pour toutes les applications sur ordinateur, que ce soit pour un traitement de texte, un tableur, ...

  1. Lancer le logiciel Autocad:

Sur le bureau de votre ordinateur, double cliquez sur le raccourci d'Autocad.
La page suivante s'affiche.

0_autocad
  1. Enregistrer le dessin:

La première chose à faire est d'enregistrer le dessin:

1_autocad

2_autocad

3_autocad

4_autocad

5_autocad

6_autocad

emoticon Ça y est, notre fichier est sauvegardé!

NB: Pendant votre travail, n'oubliez pas de sauvegarder le plus souvent possible. Pensez à utiliser le raccourci Ctrl + S.